Contact

La Ferme Aquacole d’Anjou

La Ferme Aquacole d’Anjou vous accueille en pleine nature, dans un cadre bucolique, au milieu de ses étangs de production

Appelez-nous

02 41 42 26 80

Envoyez-nous un mail

contact@geraldine-bassin-potager.com

Horaires d'ouverture

Du mardi au vendredi de 9H à 12H et de 14h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h

Rendez-nous viste

La Millasserie, 49640 morannes-sur-sarthe

F.A.Q.

Vous avez une question ?

Qu'est ce qu'une Géraldine ?

Une Géraldine est un bassin-potager aquaponique. Un aménagement facile à installer au jardin, sur une terrasse ou un balcon. C’est à la fois un bassin et un potager qui fonctionnent en circuit fermé selon le principe de l’aquaponie : les poissons fertilisent les plantes et les plantes purifient l’eau du bassin.

Écologique, productif, ludique et pédagogique, le bassin-potager vous séduira car il est aussi facile à utiliser et à entretenir. Il fonctionne sans arrosage, ni engrais, ni pesticide et permet de jardiner sans se baisser.

Le bassin-potager Géraldine est disponible en plusieurs tailles et permet des configurations modulables.

Pour en apprendre plus sur l’aquaponie, n’hésitez pas à lire notre page Qu’est ce que l’aquaponie !

 

Quelles plantes pour une Géraldine ?

Prévoir 8 à 10 pieds pour la Géraldine 2, une quinzaine pour la Géraldine 1 et jusqu’à 30 pour la Géraldine 5 !
Tomate, carde, courgette, concombre, melon, chou, épinard, salade, persil, origan, basilic, sarriette, coriandre, ciboulette, sauge, cresson de fontaine, piment, poivron, fraise… et vous pouvez semer des graines de haricots, radis, choux de Bruxelles….

Quels poissons dans une Géraldine ?

Prévoir entre 1 et 4 kg de poissons en fonction du modèle de Géraldine que vous avez.

Poisson d’ornement : poisson rouge, jaune, ide mélanote, shubunkin, comète sarasa…

Poisson de consommation : vous pouvez élever des truites durant les saisons froides pour les manger ensuite.

Ou bien stocker vos vifs pour la pêche à la ligne (gardon, carpeau, goujon)

Comment nourrir ses poissons ?

Une bonne nutrition des poissons en aquaponie est essentielle car l’alimentation des poissons doit répondre à la fois aux besoins nutritionnels des poissons et des plantes. Sans une nutrition adéquate, vos poissons auront une croissance plus lente.

Vous pouvez nourrir vos poissons 2 à 3 fois par jour, afin de favoriser un taux de digestion métabolique constant et de maintenir une quantité constante de solides. Lorsque vous nourrissez votre poisson, il doit être capable de manger toute la nourriture en cinq minutes environ.

Les aliments pour poissons doivent contenir suffisamment de protéines, de glucides, de lipides, de fibres, de phosphore et d’autres vitamines et minéraux pour que les poissons produisent suffisamment de déchets pour les plantes et maintiennent la santé générale de l’aquarium à un niveau élevé. La nourriture commerciale pour poissons est remplie de nutriments qui aideront votre poisson à se développer. Bien que la nourriture commerciale pour poissons soit appréciée par beaucoup, d’autres personnes décident d’emprunter une autre voie.

 

Comment entretenir sa Géraldine ?

Faire le complément d’eau dès que nécessaire dans le bassin.
Il se peut que les racines des plantes entrent dans le siphon et empêche son bon fonctionnement : dans ce cas, il faut retirer délicatement
la partie amovible et enlever les racines à la main.
Une fois par an, il est conseillé de retirer les billes d’argile et de les laver à l’eau claire pour favoriser le bon écoulement de l’eau vers le siphon.

Expédition

Options de livraison et directives

Signaler un article endommagé

   Si votre colis est endommagé, vous pouvez :

– Refuser le colis qui sera alors directement renvoyé à la Ferme Aquacole d’Anjou.
– Émettre une observation quant à l’état détérioré du carton auprès du livreur.
– Signaler l’état dégradé du carton selon    l’endroit où vous l’avez réceptionné : votre bureau de poste ou votre commerçant.

 

RETOURNER UN PAQUET

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de votre commande, vous pouvez nous la renvoyer gratuitement dans les 14 jours suivants la réception de votre colis.

Pour cela, veuillez imprimer l’étiquette de retour, disponible dans votre compte client et suivez les instructions.

SUIVRE UN COLIS

Après avoir passé votre commande, vous recevrez votre confirmation de commande mentionnant le délai de livraison estimé. Dès que votre colis quitte notre entrepôt, nous vous envoyons une confirmation d’expédition, dans laquelle vous aurez le numéro de suivi, que vous pourrez utiliser pour vérifier le statut exact de votre colis à tout moment.

Envie de se jeter à l’eau ?

La Ferme Aquacole d'Anjou

La Millasserie
Route de Notre Dame du Pé

49460 MORANNES SUR SARTHE